En direct
A suivre

JO 2024 : quand Snoop Dogg lance les épreuves de breaking en faisant retentir les trois coups de bâton (vidéo)

Snoop Dogg, le rappeur américain, est très présent à Paris depuis le début des Jeux olympiques 2024. [REUTERS/Angelika Warmuth]

Ce vendredi, les trois coups de bâton, tradition théâtrale française, pour lancer les épreuves de breaking, ont été donnés par Snoop Dogg. C’est la première fois que cette discipline fait son apparition dans les Jeux olympiques.

Qui d’autre que lui ? Ce vendredi, pour la grande première du breaking dans l’histoire des Jeux olympiques, c’est la star américaine du hip-hop, Snoop Dogg, qui a ouvert le bal. Comme une évidence. Et pour ça, le rappeur est venu faire retentir les trois coups de bâton sur le sol, une tradition française et une initiative mise en place par Paris pour ces JO 2024

Un défilé de stars 

Depuis le début des Jeux, avant chaque session, trois coups sont donnés au sol par un ancien sportif ou une personnalité. Une nouveauté de Paris 2024 qui s’inspire du théâtre français. Avant chaque représentation, ce geste permettait d’annoncer l’arrivée des artistes et de capter l’attention du public. 

À Marseille, Basile Boli avait eu l’honneur d’être retenu pour tenir ce rôle, comme Dan Carter, légende des All Blacks, au Stade de France. Et ce vendredi, pour les premiers pas du breaking dans les Jeux, Snoop Dogg méritait bien de lancer la discipline. 

Snoop Dogg, l'autre star des JO 2024

Il faut dire que la star américaine se régale dans la capitale française. Déjà relayeur de la flamme olympique à Saint-Denis, le rappeur est très présent dans ces JO 2024. À Versailles, samedi dernier, il était apparu déguisé en cavalier lors de la finale du dressage par équipes. 

Avec la délégation des Etats-Unis, la star s'est essayée à toutes les disciplines, notamment la natation au côté de Michael Phelps. Il est ensuite allé se tester à l’escrime, sur les conseils du fleuriste Miles Chamley-Watson. En revanche, avec son casque aux couleurs des USA, Snoop Dogg ne semblait pas à l’aise et même apeuré par l’arme de son compatriote.

Snoop Dogg se souviendra longtemps de son passage dans la capitale française. Mais avant de partir, il doit se tenir prêt dimanche au Stade de France pour la cérémonie de clôture. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités