En direct
A suivre

JO 2024 : pourquoi Antoine Dupont a-t-il été désigné porte-drapeau de la cérémonie de clôture à la place de Léon Marchand ?

Antoine Dupont a été sacré champion olympique de rugby à 7 avec l'équipe de France. [REUTERS/Phil Noble]

Antoine Dupont a été désigné porte-drapeau de la délégation française, ce dimanche, pour la cérémonie de clôture des JO 2024 en compagnie de Pauline Ferrand-Prévot. Le rugbyman a été choisi à la place de Léon Marchand.

Les JO 2024 se terminent ce dimanche 11 août avec la cérémonie de clôture au Stade de France. Pauline Ferrand-Prévot, sacrée championne olympique en VTT cross-country, a été accompagnée d’Antoine Dupont. Le rugbyman a été préféré au nageur Léon Marchand.

«On voulait un sport individuel et un sport collectif, a indiqué le président du CNOSF, David Lappartient, ce dimanche 11 août, lors d'une conférence de presse. C’est vrai que les athlètes à titre individuel sont souvent plus mis en valeur que les sports collectifs, mais, au regard du formidable succès des sports collectifs, il nous semblait compliqué de ne pas avoir un champion issu d’un sport collectif.»

Léon Marchand, quadruple champion olympique et véritable star de ces JO 2024, a finalement eu un autre rôle durant la cérémonie de clôture. Le nageur français a éteint la vasque olympique qui sera rallumée pour les Jeux paralympiques (28 août-8 septembre).

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités