Le sprinteur Noah Lyles a été victime d'une crise d'asthme à la fin du 200m où il a réussi à décrocher le bronze. La fédération américaine a annoncé qu'il était positif au Covid-19.
À bout de souffle. Ce jeudi soir, la finale du 200m hommes d'athlétisme se tenait au Stade de France dans le cadre des Jeux olympiques. Annoncé comme le grandissime favori, Noah Lyles n'est arrivé que troisième derrière le Botswanais Letsile Tebogo, grand vainqueur, et son compatriote Kenny Bednarek.
Mais à la fin de la course, le sprinteur américain qui avait gagné l'or sur 100m, est apparu en mauvais état. Ayant des problèmes pour respirer, il a été pris en charge par le corps médical pour une crise d'asthme.
#Paris2024 | Noah Lyles pris d'une chrisme d'asthme
Médaillé de bronze sur 200m, l'Américain en a peut-être terminé avec ces Jeux Olympiques de Paris 2024
Suivez le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/ioEGtvdJZe— francetvsport (@francetvsport) August 8, 2024
Quelques minutes plus tard, une nouvelle information tombait : la fédération américaine a annoncé que Noah Lyles avait couru alors qu'il était positif au Covid-19. Une information confirmée par le coureur au micro de NBC après la course.
After his bronze medal in the 200m, US Track and Field have confirmed Noah Lyles has Covid.#BBCOlympics #Olympics #Paris2024 pic.twitter.com/X878I5dPW9
— BBC Sport (@BBCSport) August 8, 2024
«Je voulais courir. On m'a dit que c'était possible, donc je me suis juste tenu à l'écart des autres et j'ai pris tour après tour», a-t-il confié.
Noah Lyles doit courir avec ses coéquipiers américains demain soir à l'occasion de la finale du 4x100m. Sera-t-il en mesure de s'aligner ? Réponse dans les prochaines heures.