L'adolescente australienne Arisa Trew va recevoir un canard de compagnie pour sa médaille d'or dans l'épreuve de skateboard féminin aux Jeux olympiques d'été à Paris.
Une récompense singulière. Alors qu'elle est devenue la plus jeune championne olympique australienne de l'histoire à 14 ans, la skateuse Arisa Trew a demandé à ses parents un canard de compagnie pour son exploit.
«Mes parents m'ont promis que si je gagnais la médaille d'or, je pourrais avoir un canard de compagnie, parce qu'ils sont vraiment mignons, je peux l'emmener en promenade et l'emmener au skate parc», a déclaré l'adolescente lors d'une conférence de presse.
Arisa Trew's checklist:
Gold Medal
Australia's youngest-ever Olympic medallist
Pet duck
Australia's teenage golden girl has just one thing on her mind following her incredible Olympic win, a pet duck she was promised by her parents.
The 14-year-old took home gold in… pic.twitter.com/zsCWigF3fP— 10 Sport (@10SportAU) August 6, 2024
«Mes parents ne me laisseraient certainement pas avoir un chien ou un chat parce que nous voyageons beaucoup en ce moment, mais j'ai l'impression qu'un canard serait un peu plus facile, et... je ne sais pas, je veux juste un canard», a-t-elle poursuivi, ajoutant que «ce sera juste dans mon jardin et j'achèterai une petite piscine pour lui».
L'athlète s'est imposée devant la Japonaise Cocona Hiraki, médaillée argent, et la Britannique Sky Brown, qui a réitéré sa performance de Tokyo en remportant le bronze.
Une championne saluée par le pionnier du skateboard Tony Hawk
Présents en France pour encourager leur fille lors de ses premiers Jeux olympiques, ses parents ont déclaré qu'ils étaient émus et surpris par sa victoire, l'attribuant au fait de «simplement sortir, de s’amuser, de profiter du sport». «C'est tout ce que nous l'avons toujours encouragée à faire. Avoir des amis et aimer le skate, le surf, tout», a affirmé son père.
Le légendaire skateur Tony Hawk a également salué sa victoire sur les réseaux sociaux, écrivant : «Félicitations à @arisatrew pour son incroyable run en finale de park féminin cet après-midi, qui lui a valu une médaille d'or bien méritée».
En mai 2024, elle était déjà entrée dans l'histoire en devenant la première femme à réaliser un 900, l'une des figures les plus techniques du skateboard.