En direct
A suivre

JO 2024 : la danse de Kauli Vaast, champion olympique en surf, au Club France (vidéo)

Kauli Vaast a été sacré champion olympique en surf aux JO 2024. [Ed Sloane/Pool via REUTERS]

Après son sacre olympique en surf à Tahiti, Kauli Vaast est venu saluer le public français au Club France, ce jeudi. Le surfeur en a profité pour faire une petite danse sur la scène, le sourire aux lèvres et l’or autour du cou.

Une danse qui vaut de l’or. Ce jeudi, le jeune surfeur Kauli Vaast, tout juste arrivé de Tahiti, est venu saluer son public au Club France, situé dans le parc de la Villette à Paris. Le Tahitien, nouveau champion olympique en surf après avoir remporté l’or aux JO 2024, chez lui, sur la mythique vague de Teahupo'o, n’a pas hésité à monter dans l’avion pour rejoindre l’Hexagone. 

Si l’ambiance était au rendez-vous à Tahiti, à des milliers de kilomètres de la capitale française, la tentation était trop forte pour Kauli Vaast, qui a voulu connaître la ferveur des supporters de la Métrople au plus près. 

Première médaille d'or française en surf

Et à Paris, le champion olympique, sourire aux lèvres, n’a pas oublié de ramener la culture tahitienne. Sur le podium, devant des milliers de supporters, Kauli Vaast a présenté sa médaille d’or avec une petite danse. Couronne de fleurs sur la tête, métal doré autour du cou, le surfeur tricolore a chauffé le Club France avec son déhanché. 

Sur la scène, Kauli Vaast pouvait se lâcher. Après avoir apporté la première médaille d’or olympique au surf français, il pouvait faire tous les pas de danse qu’il voulait. Et le surfeur a été chercher le titre olympique avec la manière. En finale, il a réalisé une première vague parfaite avec un extraordinaire tube, l’une des figures les plus difficiles, lui traçant une voie royale vers l’or. 

À Tahiti, le Français a tout simplement surfé sur la vague des JO, qui brillent pour les Bleus depuis le début. Et il ne pouvait pas passer à côté de cette ferveur, présente à Paris dès le lancement des Jeux. Kauli Vaast se devait de venir voir son public, qui l’attendait de pied ferme. Ça valait bien une petite danse. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités