En direct
A suivre

«Trois jours de vomissements et diarrhée…» : la Belge Claire Michel revient sur son état de santé après son triathlon dans la Seine

Claire Michel avait dû déclarer forfait pour le relais mixte avec l’équipe de Belgique. Claire Michel avait dû déclarer forfait pour le relais mixte avec l’équipe de Belgique. [Reuters]

Tombée malade après l’épreuve féminine du triathlon des JO 2024 et la natation dans la Seine, la Belge Claire Michel est revenue sur son état de santé et à clarifier les choses.

Son cas a beaucoup fait parler. Et après plusieurs jours de polémiques, elle est sortie du silence pour «clarifier quelques points». Tombée malade après l’épreuve féminine du triathlon des JO 2024 et forfait pour le relais mixte avec la Belgique, Claire Michel (35 ans) est revenue sur son état de santé après avoir passé plusieurs jours compliqués.

«Les analyses sanguines ont montré que j’ai contracté un virus (pas E. Coli). Après trois jours de vomissements et de diarrhée, qui m’ont laissé assez vide, dimanche j’ai fini par avoir besoin de soins médicaux plus importants à la clinique», a-t-elle publié, mardi, sur son compte Instagram.

Et après avoir été prise en charge par l’équipe médicale de la Belgique et des médecins de la polyclinique du village olympique, elle commence à reprendre des forces. «Je vais progressivement mieux et je suis rentré chez moi en Belgique aujourd’hui (mardi, ndlr)», a indiqué la triathlète. «Merci tout le monde pour tous les messages de bon rétablissement. Je fais de mon mieux pour répondre à tout le monde et j’apprécie vraiment tout cet amour», a-t-elle conclu.

D'autres épreuves prévues dans la Seine

Mais il n’est toujours pas établi si le virus contracté par Claire Michel était directement lié à sa baignade dans la Seine, alors que la qualité de l’eau du fleuve est vivement critiquée depuis le début des Jeux olympiques et que plusieurs entraînements ont dû être annulés pour des raisons sanitaires et préserver la santé des athlètes.

Et la triathlète belge n’a pas été la seule à être tombée malade après avoir nagé dans la Seine. D’autres sportifs ont déclaré être malades comme le néo-zélandais Hayden Wilde, qui a décroché la médaille d’argent sur l’épreuve masculine du triathlon et qui présenterait des symptômes identiques à ceux d’une infection à la bactérie E.Coli. Et ce n’est peut-être pas fini avec les épreuves de nage en eau libre prévues ce jeudi et vendredi.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités