En direct
A suivre

Ligue des champions : deux arbitres arrêtés ivres après avoir volé un panneau de signalisation avant un match

Bartosz Frankowki et Tomasz Musial pourraient voir leur contrat être rompu. Bartosz Frankowki et Tomasz Musial pourraient voir leur contrat être rompu. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

Deux arbitres polonais, qui devaient officier à la VAR lors du match du 3e tour de qualification de la Ligue des champions entre le Dynamo Kiev et les Glasgow Rangers, ont été arrêtés par la police après avoir volé un panneau de signalisation en état d’ivresse.

La police n’a pas eu besoin d’avoir recours à la vidéo pour procéder à leur interpellation. Deux arbitres polonais, prévus à la VAR pour le match du 3e tour de qualification de la Ligue des champions, mardi soir, entre le Dynamo Kiev et les Glasgow Rangers, ont été arrêtés, a rapporté le média polonais TVP Sport.

Bartosz Frankowski et son assistant Tomasz Musial ont été appréhendés par les forces de l’ordre aux alentours de 2h du matin, dans la nuit de lundi à mardi, alors qu’ils venaient de voler un panneau de signalisation en état d’ivresse à Lublin (Pologne), où la rencontre était programmée.

un taux d’alcool supérieur à 1,5 gramme par litre de sang

Placés en cellule de dégrisement avant d’être entendus, les deux arbitres auraient présentés un taux d’alcool supérieur à 1,5 gramme par litre de sang. Et alors qu’ils ont été remplacés par l’UEFA par deux autres officiels polonais (Tomasz Kwiatkowski et Pawel Malec), la Fédération polonaise de football a évoqué des «comportements déplacés» et pourrait décider de résilier leur contrat.

«Si l’information est confirmée, le Collège des juges demandera au Secrétaire général de la Fédération de mettre fin aux contrats avec les arbitres», a-t-elle indiqué. Certains médias assurent même que les contrats des deux officiels auraient déjà été rompus.

Face à l’ampleur de la polémique, Bartosz Frankowki et Tomasz Musial ont présenté leurs excuses. «Je me sens vraiment désolé et stupide, car je sais que mon comportement malheureux jettera une ombre sur de nombreuses années de dur labeur. Ce qui s’est passé était irresponsable et non professionnel de ma part, et j’en suis pleinement conscient», a regretté Tomasz Musial.

Sur le plan sportif, le Dynamo Kiev et les Glasgow Rangers se sont quittés sur un match nul (1-1). Et la qualification pour le tour suivant se jouera, mardi prochain, en Écosse.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités