Après la qualification de l’équipe de France masculine de football en finale des JO 2024, Thierry Henry a lâché quelques pas de danse devant ses joueurs. Les Bleus retrouveront l'Espagne vendredi au Parc des Princes pour la finale.
Le groupe vit bien. Après avoir renversé l’Egypte (3-1, a.p), lundi soir, à Lyon, l’équipe de France masculine de football s’est qualifiée pour la finale des JO 2024. De quoi donner le sourire à Thierry Henry, le sélectionneur des Bleus, en passe de réussir un sacré pari avec un groupe où il a été privé de certains grands joueurs, retenus par leur club.
Mais, après une demi-finale remportée dans la douleur, la joie était trop grande pour l’ancien international français, qui a improvisé une danse du bonheur devant ses joueurs.
la danse de Thierry Henry pic.twitter.com/H9T820ul8g
— Julien Castanheira (@JulienCst) August 5, 2024
Une équipe soudée
Depuis le début des Jeux, Thierry Henry a créé un véritable groupe, soudé. Et cela s’est vu face aux Égyptiens, lundi, qui ont poussé les Bleus dans leurs retranchements. Mais l’équipe de France est emmenée par l’ancienne gloire d’Arsenal, qui n’a jamais rien lâché sur un terrain. Une mentalité qui a été transmise à ses joueurs.
Porté par le public lyonnais, les joueurs français ont réussi à égaliser en toute fin de rencontre grâce à l’inévitable Jean-Philippe Mateta. Un but libérateur qui a porté les Bleus vers la finale. Le joueur de Crystal Palace a même doublé la mise en prolongation avant que Michael Olise ne termine le travail. Le sélectionneur devait bien une petite danse à ses joueurs pour les féliciter.
#Paris2024 | OUIII L'ÉGALISATION DE MATETA !
L'attaquant de Crystal Palace est servi parfaitement par Olise pour ajuster le gardien égyptien, 1-1 à moins de 10' de la fin du temps réglementaire.
Suivez le match en direct : https://t.co/kOJfhQ7QZO pic.twitter.com/da9ZXqFRuv— francetvsport (@francetvsport) August 5, 2024
Venger les Bleus de l'Euro 2024
Dans une vidéo diffusée sur Instagram par Rayan Cherki, Thierry Henry s’est d’abord caché le visage avant de lâcher quelques pas. Suffisant pour enflammer ses joueurs, en grande forme dans les vestiaires pour célébrer leur place en finale.
Les Bleus vont maintenant prendre la direction de Paris et du Parc des Princes pour aller chercher l’or en finale, vendredi, face à l’Espagne (18h), 40 ans après le seul sacre de l’équipe de France olympique. En espérant que Thierry Henry refasse la danse du bonheur.