La date du tout premier combat du Camerounais Francis Ngannou au PFL (Professional Fighters League) contre le Brésilien Ferreira, a été dévoilée ce mercredi par l'organisation américaine de MMA.
C'est l'un des retours les plus attendus. Le champion incontesté des poids lourds, le «Predator» revient dans les cages de MMA pour un combat contre Renan Ferreira. Cet affrontement se fera le samedi 19 octobre pour la ceinture du PFL «Super Fight».
BREAKING
HE'S BACK!
The Return of @francis_ngannou
2
Gigantic night of MMA
and it all goes down on October 19th #PFLSuperFights pic.twitter.com/mDHCFd6PBp— PFL (@PFLMMA) August 7, 2024
Francis Ngannou, superstar de MMA, ancien patron de la catégorie reine de l’UFC avec comme bilan 17 victoires pour 3 défaites, aura fort à faire face à celui que l’on surnomme «Problema» (13 victoires, 3 défaites).
Mais pas de quoi l’impressionner pour autant. «Renan est un grand combattant. Je l'observe depuis des années, a confié le natif de Batié au Cameroun. Cela fait des années que je l'étudie et que je dis aux gens de le regarder. Il est unique, il est athlétique, mais sa taille ne m'impressionne pas autant que ses compétences.»
Absent des octogones depuis janvier 2022 et sa victoire contre Ciryl Gane, Ngannou s’était illustré lors de ses deux combats de boxe, disputés en Arabie saoudite contre Tyson Fury et Anthony Joshua.
A noter que le deuxième combat de la soirée opposera la star Cris «Cyborg», également ancienne championne de l’UFC. Elle affrontera la championne du PFL Larissa Pacheco chez les poids plumes.