Francis Ngannou, combattant phare du MMA, a dévoilé les détails de son projet de PFL en Afrique dans les prochains mois.
Un projet très attendu. Interviewé par la chaine YouTube «Investir au Pays», Francis Ngannou a donné plus de détails sur le projet de MMA en Afrique, lui qui a récemment signé au PFL (Professionnal Fighters League).
«Le PFL Afrique sera lancé en 2025. Officiellement, cette année, on fera le lancement, les conférences de presse, mais les compétitions, c'est en 2025», a ainsi lancé le «Predator» qui n’a pas encore disputé de combat dans l’organisation. Ce sera la première fois qu’une grande organisation mondiale de MMA va s’installer sur le sol africain.
S'il a conservé encore quelques secrets, le PFL pourrait s'installer dans certains grands pays africains comme le Cameroun, d'où est originaire Francis Ngannou (mais aussi Cédric Doumbè), le Nigeria, réputé pour avoir des champions dans la disciplines (Israel Adensanya ou Kamaru Usman), l'Afrique du Sud (Dricus Du Plessis) ou encore le Maroc.
Après deux combats en boxe anglaise (contre Tyson Fury et Anthony Joshua), Francis Ngannou va défier le champion du PFL Renan Ferreira. La date n’a pas encore été communiquée. Le Camerounais, ex-champion de l’UFC, a récemment perdu son fils de 15 mois.