En direct
A suivre

Italie-France, demi-finale du tournoi de volley des JO 2024 : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Les Bleus du volley-ball défieront l'Italie, championne du monde, mercredi en demi-finale des JO 2024. [REUTERS/Annegret Hilse]

Mercredi (20h), l’équipe de France masculine de volley-ball retrouvera l’Italie, championne du monde, en demi-finale du tournoi des JO 2024. Les Bleus iront chercher une place en finale et ainsi défendre leur titre de champions olympiques de Tokyo 2021.

Ils reviennent de loin. Lundi, après avoir été menés deux sets à zéro en quart de finale, les Bleus du volley-ball ont renversé les Allemands (3-2) et obtenu leur billet pour le dernier carré du tournoi des JO 2024. L’équipe de France, championne olympique en titre, a donc rendez-vous ce mercredi (20h), pour défier l’Italie, championne du monde, en demi-finale.

Deux nations avec du caractère

Un gros duel franco-italien pour une place en finale. Et si les Bleus ont été bousculés par l’Allemagne en quart de finale, les Italiens, eux aussi, sont passés tout proche d’une énorme désillusion. Les champions du monde ont réussi un improbable come-back (3-2) face au Japon, qui a pourtant eu... quatre balles de match.

Comme les Français, nos voisins italiens ont poussé leurs adversaires dans un tie-break décisif. Avec cinq sets dans les jambes, les deux nations se retrouveront mercredi à l’Arena Paris Sud pour un nouveau combat. Et celui-ci risque d’être disputé. 

À l’image du quart de finale de la Ligue des nations, en juin dernier, lorsque la France et l’Italie se sont affrontées pour la dernière fois. Lors de cette rencontre, les Bleus étaient venus à bout des Italiens (3-2). À Paris, les Transalpins voudront donc leur revanche. Mais les coéquipiers de la star Earvin Ngapeth ont du répondant depuis le début des Jeux, et ne comptent pas laisser filer leur titre à la maison.

Programme TV

Italie-France

Demi-finale du tournoi olympique masculin de volley-ball

JO 2024

Mercredi 7 août 20h sur France Télévision et Eurosport

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités