En direct
A suivre

JO 2024 : l’équipe de France de judo conserve son titre olympique par équipes avec un nouvel ippon de Teddy Riner (vidéo)

Teddy Riner a décroché sa cinquième médaille d‘or olympique, ce samedi. [REUTERS/Arlette Bashizi]

Avec un ippon de Teddy Riner, l’équipe de France de judo a conservé son titre olympique par équipes face au Japon. Le Français de 35 ans est venu à bout de son adversaire avec une prise dont il a le secret.

À Paris, Teddy Riner était porté par la France entière. Lors des JO 2024, le Français aura livré une véritable démonstration de force sur les tatamis. Après avoir allumé la vasque olympique, le géant tricolore a une nouvelle fois enflammé l’Arena Champ-de-Mars. Avec un ippon, dont il a le secret, contre le Japonais Tatsuru Saito, le judoka français a offert la deuxième médaille d’or par équipes à la France, après Tokyo en 2021. 

Pour départager les deux nations (3-3), un tirage au sort a été effectué pour désigner la catégorie qui allait s’affronter dans le dernier combat. Et qui de mieux que Teddy Riner pour prendre les responsabilités ? Le champion olympique a donc retrouvé le Japonais Tatsuru Saito pour la deuxième fois ce samedi. Et pour conclure ses Jeux en beauté, le judoka de 35 ans a retourné son adversaire, comme il l’a si bien fait lors de son titre en individuel, vendredi. 

Deux finales, deux ippons

Dans la catégorie des poids lourds, Teddy Riner s’était déjà illustré en demi-finale face au Tadjik Temur Rakhimov avec un premier ippon, lui ouvrant les portes de la finale pour une nouvelle démonstration. Face au jeune Sud Coréen Kim Min-jong, âgé de 23 ans, il a été sacré champion olympique pour la troisième fois en poids lourds avec une prise spectaculaire. 

Alors qu'il ne restait que 16 secondes avant la prolongation, le judoka de 35 ans a balayé son adversaire et montré à la jeune génération qu’il était encore le patron. Plus grand judoka de l’histoire, il est désormais l’athlète français le plus titré lors des Jeux d’été, devant un certain Léon Marchand et ses quatres médailles d’or à Paris.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités