En direct
A suivre

JO 2024 : le rappeur américain Snoop Dogg, déguisé en cavalier à Versailles, vit sa plus belle vie

Snoop Dogg était déguisé en cavalier ce samedi à Versailles. [Reuters]

Déjà bien présent à Paris depuis le début des JO 2024, le rappeur américain Snoop Dogg est de nouveau apparu ce samedi à Versailles pour la finale de dressage par équipes. Et pour ça, la star est venue déguisée en cavalier.

Il n’est pas venu faire de la figuration à Paris. Depuis le début des JO 2024, le rappeur américain Snoop Dogg se régale dans la capitale française. Déjà relayeur de la flamme olympique à Saint-Denis, il se balade désormais dans la ville de l’amour et assiste aux épreuves olympiques. Mais il ne fait pas qu’être spectateur. L’Américain est même au plus près des athlètes. 

Ce samedi, il est apparu à Versailles vêtu d’un costume de cavalier à l’occasion de la finale olympique de dressage par équipes. Et pour l’occasion, la star américaine n’a pas fait les choses à moitié. 

Consultant décalé

Casque, gants et veste noirs, lunettes de soleil floquées d'étoiles, chemise et polo d'équitation blancs, broche en forme de S, le Californien s'est glissé parmi les 15.000 spectateurs venus voir les meilleures nations se départager.

Consultant olympique décalé pour la chaîne NBC, le rappeur de 52 ans passe des Jeux de rêve à Paris. Au New York Times, il avait expliqué avoir été recruté pour qu'il reste lui-même. Alors il se lâche et mouille le maillot avec les sportifs américains comme entraîneurs. 

Une nouvelle carrière

Snoop Dogg est apparu une première fois au côté de Michael Phelps, l’athlète le plus titré des Jeux olympiques. Ce dernier a donné un cours de natation au rappeur, qui a encore beaucoup à apprendre de la légende américaine. 

Mais le producteur n’a mis de côté aucune discipline. Il est ensuite allé se tester à l’escrime, sur les conseils du fleuriste Miles Chamley-Watson. En revanche, avec son casque aux couleurs des Etats-Unis, Snoop Dogg ne semblait pas à l’aise et même apeuré par l’arme de son compatriote. 

Le chanteur de 52 ans n’est pas le seul à prendre du plaisir cet été à Paris. Antoine Griezmann, champion du monde 2018 avec les Bleus, est au plus près des athlètes tricolores depuis le début des JO. Le footballeur est le premier à publier sur les médailles françaises et se trouve très régulièrement dans les tribunes, comme pour Léon Marchand et le rugby à 7.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités