En direct
A suivre

JO 2024 : boxe, tir, football... Quelles sont les meilleures chances de médailles françaises pour la 2e semaine de compétition ?

Les médailles des JO de Paris La France compte 37 médailles après 7 jours de compétition, un score déjà meilleur que le total des JO de Tokyo en 2021. [Thomas SAMSON / AFP]

7 jours après le début des Jeux olympiques, l’équipe de France peut se réjouir de ses résultats puisque elle pointe à la deuxième place au classement des médailles. Une position que l’on doit aux 37 médailles récoltées à mi-parcours. Quelles sont les chances de médailles françaises pour la deuxième semaine ?

La journée du vendredi 2 août a été très fructueuse pour l’équipe de France avec notamment les titres de Teddy Riner, Léon Marchand et le triplé au BMX pour porter le nombre de médailles de la délégation française à 37. Un chiffre qui permet déjà de dépasser le total des JO de Tokyo en 2021. À l'entame de la deuxième semaine, sur qui portent désormais les espoirs de médailles françaises ?

La seconde partie des JO pourraient être moins glorieuse que la première. En effet, sans la natation ou encore le judo, les chances de faire retentir la Marseillaise risquent de s’amoindrir dès lundi. La faute à l'athlétisme, où la France peine à briller. L’absence du décathlonien Kevin Mayer devrait un peu plus assombrir le tableau des médailles de la France dans cette discipline. Il faudra alors compter sur Sasha Zhoya au 110m haies, Auriana Lazraq-Khlass à l'heptathlon, Cyréna Samba-Mayela au 100m haies ou encore Gabriel Tual sur 800m pour faire monter le compteur de médailles.

L'espoir chez les sports collectifs 

Outre l'athétisme, il faudra avoir un œil sur la boxe avec Sofiane Oumiha en -63,5 kg, sur le cyclisme sur piste (Mathilde Gros et Benjamin Thomas), le taekwondo (Althéa Laurin en +67 kg), la voile (Camille Lecointre, Jérémie Mion et Lauriane Nolot), le tir (Clément Bessaguet) ou encore le surf (Johanne Defay) pour voir des Français briller.

Enfin, la France pourra espérer tirer son épingle du jeu dans les sports collectifs. Avec Thierry Henry à sa tête, l’équipe de France de football fait office de favoris à domicile, tandis que le volley masculin ou les équipes de hand peuvent espérer sortir médaillés.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités