Le nageur Léon Marchand collectionne les médailles d'or aux JO et, lorsqu'il monte sur le podium, il arbore à son poignet une montre qui attire les regards.
Il est le visage souriant de ces JO. Le Français Léon Marchand empile les titres olympiques, quatre pour le moment, depuis le début de la quinzaine à Paris. Mais outre ses médailles, il attire les regards en arborant au poignet une très belle montre quand il monte sur le podium.
Etant donné que le champion est officiellement ambassadeur de la marque Omega, pas de surprise. Il s'agit bien d'un modèle de la marque suisse basée à Bienne : la Speedmaster Chronoscope acier sur acier.
Ce modèle très élégant, à remontage manuel, est assez imposant, avec son boîtier de 43 mm. Il se distingue aussi par son cadran aux tons clairs orné d'un motif circuit façon «spirale» placé sous les chiffres arabes et la présence de trois types de chronographe.
On trouve ainsi une échelle tachymétrique qui permet de mesurer la vitesse, un télémètre pour mesurer la distance parcourue, et un pulsomètre pour mesurer le pouls du porteur.
Le seul défaut de ce modèle est finalement son coût, puisqu'il est disponible au tarif confortable de 10.400 €. Mais avec ses gains et l'arrivée annoncée de nombreux sponsors, le petit prince des bassins a bien le droit de se faire plaisir, non ?