Quelques minutes après avoir remporté le bronze en sabre par équipe avec l’équipe de France masculine, l’escrimeur Sébastien Patrice a fêté la médaille avec un maillot de l’Olympique de Marseille. Il avait déjà sorti les couleurs de Marseille après le quart de finale.
Il a affiché fièrement les couleurs de son club de cœur. Mercredi au Grand-Palais, après avoir décroché le bronze en sabre par équipe avec l'équipe de France masculine, le sabreur Sébastien Patrice a fêté la médaille en exhibant un maillot de l’OM.
Le sabreur avait déjà fêté la victoire des Tricolores en quart de finale des JO 2024 face à l’Égypte, en sortant le maillot de son club de coeur l’OM. Une scène qui a rapidement été relayée sur les réseaux sociaux.
C'est ce qu'on appelle une tenue de vainqueur, Sébastien Patrice @OM_Officiel pic.twitter.com/XFumOP7Wk3
— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 31, 2024
Alors menés 20-11, les sabreurs français ont signé une belle remontée face à l’Égypte, 45-41, pour se hisser en demi-finale de l’épreuve par équipes. Sébastien Patrice a d’ailleurs réalisé une très belle remontée pour revenir à cinq longueurs (25-20).
Malheureusement, les Tricolores se sont ensuite inclinés face aux Sud-Coréens double tenants du titre. Mais le supporter olympien a pu ressortir son maillot après avoir dominé l'Iran lors du match pour la troisième place, remporté 45-25.