La n°2 mondiale de tennis et porte-drapeau américaine Coco Gauff a été éliminée au 3e tour du tournoi olympique par la Croate Donna Vekic. Au cours du match, la jeune joueuse américaine s’est effondrée en larmes après une décision de l’arbitre.
Coco Gauff en larmes. La n°2 mondiale de tennis a été surprise dès le 3e tour du tournoi olympique par la Croate Donna Vekic, et a été battue en deux manches (7-6 (9), 6-2). Pendant le match, l’Américaine a laissé échapper des larmes, sûrement très frustrée après une décision de l'arbitre de chaise.
Au second set, un coup droit long de Donna Vekic est d’abord annoncé faute par le juge de ligne, juste avant que celui-ci ne se corrige. Pourtant, l’arbitre de chaise a accordé le point à la Croate, Coco Gauff ayant remis la balle dans le filet.
#Paris2024 | Les larmes de Coco Gauff
Le coup droit de Vekic est annoncé dehors par le juge de ligne qui se corrige immédiatement. Mais le point est donné à la Croate.
Plus de 5 mijutes d'explications et les larmes de Coco.
La fin du match : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/Fa3LEoAphV— francetvsport (@francetvsport) July 30, 2024
Cette dernière a d’abord demandé des explications à l’arbitre, souhaitant que ce point, une balle de break contre elle, soit rejoué. Face au refus de l’arbitre, la joueuse de 20 ans a fondu en larmes.
«Ça m’arrive toujours à moi, sur ce court», a-t-elle dit, rappelant un incident similaire survenu un peu plus tôt cette année, en demi-finale de Roland-Garros contre la n°1 mondiale Iga Swiatek.
Le superviseur est intervenu sur le court, maintenant la décision de l’arbitre de chaise. Le match a été interrompu pendant près de 5 minutes. Très frustrée, Coco Gauff n’a eu d’autre choix que d’accepter la décision de l’arbitre et de continuer le match.
Elle s’est finalement inclinée en deux manches. L’Américaine est toujours en lice en double dames avec Jessica Pegula, ainsi qu’en double mixte avec Taylor Fritz.