Championne olympique d'escrime ce lundi soir aux JO 2024, Manon Apithy-Brunet a rapidement été rejointe par son mari qui est venu célébrer son titre dans le Grand Palais de Paris.
Il est venu célébrer avec elle. Après le bronze en individuelle et l’argent par équipes à Tokyo en 2021, l’escrimeuse Manon Apithy-Brunet s’est offert l’or ce lundi, en battant sa compatriote Sara Balzer au Grand Palais de Paris. Après sa victoire, la Lyonnaise de 28 ans a été rejointe par son mari, également escrimeur.
La célébration de Manon Apithy-Brunet avec son mari
Suivez l'intégralité des Jeux de #Paris2024 sur Eurosport via Max pic.twitter.com/GV1PPEsnos— Eurosport France (@Eurosport_FR) July 29, 2024
Agé de 38 ans, Boladé Apithy est lui aussi sabreur. En couple depuis 2013, ils se sont mariés à leur retour des Jeux de Tokyo, en septembre 2021. Les deux tourtereaux s’entraînent également au quotidien ensemble au sein de l’académie privée fondée par Christian Bauer, le Cercle d’escrimeurs orléanais.
Également qualifié pour les Jeux olympiques de Paris, Boladé Apithy n’a toutefois pas eu la même chance que sa femme, puisqu’il a été éliminé en 8e de finale sabres.
Toutefois, Boladé Aptihy possède un joli palmarès. Il a notamment remporté l’or à l’Euro 2023, a été sacré trois fois champion de France et a également remporté l’étape de la Coupe du monde 2023-2024 à Alger, en novembre 2023.