A quelques jours du début des JO 2024, Emmanuel Macron a effectué, ce lundi, une visite du village olympique, situé en Seine-Saint-Denis, et a rencontré plusieurs délégations déjà présentes sur place.
Emmanuel Macron n’a jamais caché sa passion pour le sport. Que ce soit la boxe, le football, ou encore le rugby pour ne citer qu’eux. Et le président de la République pourrait aussi être un fan de hockey sur gazon. En visite, ce lundi, au village olympique, situé en Seine Saint-Denis, le chef de l’État a rencontré plusieurs délégations déjà présentes sur place à quelques jours du début des JO 2024. Accompagné de la ministre des Sports Amélie Oudéa-Castéra et du patron du Comité français d’organisation Tony Estanguet, il a salué de nombreux athlètes, dont deux hockeyeuses sur gazon belges qu’il semble avoir reconnu ou déjà connaître.
«Re-bonjour… Ça c’est le hockey sur gazon belge», a lancé Emmanuel Macron au moment de croiser Alix Gerniers et Ambre Ballenghien, membres de la sélection nationale belge de hockey sur gazon. Les joueuses des «Red Panthers» ont été agréablement surprises, tout comme la presse belge qui a fait évidemment fait écho de cette sortie du président français laissant penser qu'il aurait une affection particulière pour ce sport.
La compétition de hockey de gazon commencera, ce samedi, avec l’équipe de France masculine opposée à l’Allemagne (17h) alors que les femmes affronteront les Pays-Bas quelques heures plus tard (20h15). De leur côté, les Belges feront leur entrée en lice le même jour avec les hommes qui défieront l’Eire (10h30) et les femmes qui affronteront la Chine le lendemain (10h). Avec un supporter de premier choix ?