Lady Gaga va-t-elle se produire lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques à Paris ce 26 juillet ? La rumeur enfle depuis que la star a été aperçue dans la capitale française.
Quelques jours avant le début du plus grand événement sportif du monde, Lady Gaga a été aperçue à Paris ce lundi avec son compagnon Michael Polansky, à la sortie d’un hôtel. Il n'en fallait pas plus pour émoustiller ses fans, qui ont publié plusieurs clichés de leur idole sur le réseau social X.
Pour ces derniers, comme pour plusieurs médias, la chanteuse, qui a interprété «La Môme» d'Edith Piaf dans «A Star in Born» et lors de sa résidence à Las Vegas Jazz and Piano, serait en ce moment à Paris pour y répéter une performance pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques, qui doit se tenir ce vendredi 26 juillet.
Certains admirateurs en sont si persuadés qu'ils pensent avoir reconnu la silhouette de l'interprète de «Poker Face» dans un teaser diffusé par France Télévisions. Le nom de la star a donc rejoint depuis quelques heures ceux d'Aya Nakamura et Céline Dion dont on murmure également, depuis plusieurs semaines quant à elles, la présence sur scène.
Pour l’heure, le casting d’artistes appelés à se produire lors du show n’a pas été officialisé. Il est en revanche connu que le spectacle se déroulera le long de la Seine avec quelque 85 bateaux transportant les athlètes de chaque délégation olympique et réunira 3 500 acteurs, danseurs et musiciens. Le show a été conçu par le metteur en scène de théâtre Thomas Jolly, connu notamment pour son opéra-rock musical à succès «Starmania».
«Plus ça approche, plus je suis heureux», a déclaré à l’AFP l'homme-orchestre des cérémonies des Jeux olympiques et paralympiques. L'artiste de 42 ans se dit «impatient de pouvoir enfin partager cette aventure extraordinaire», pour laquelle il travaille, dans le plus grand secret, depuis 18 mois. Lady Gaga, Aya Nakamura et Céline Dion feront-elles bien partie de cette aventure ? La «surprise» sera conservée jusqu’au jour J.