Recruté par Lille cet été, Ethan Mbappé s’est blessé, ce samedi, lors d’un match de préparation contre la formation belge du KRC Genk.
Un premier coup dur pour Ethan Mbappé. Recruté par Lille cet été, le jeune milieu de terrain (17 ans) s’est blessé, ce samedi, lors d’un match de préparation du Losc contre le club belge du KRC Genk (2-2). Entré en jeu à la 78e minute, le petit frère de Kylian a été contraint de quitter le terrain une dizaine de minutes plus tard après avoir été touché à la cheville droite. Pris en charge par le staff médical après s’être écroulé sur le terrain grimaçant de douleur, il a quitté la pelouse sans pouvoir poser le pied au sol.
J'espère revenir le plus rapidement possible
Merci aux supporters d'avoir fait le déplacement
… pic.twitter.com/J2xF9wylh1— Ethan Mbappé (@Ethanmbappe7) July 20, 2024
Si la nature de sa blessure n’est pas encore connue, ni la durée de son indisponibilité, il a quitté le stade accompagné de son père avec la cheville bandée et des béquilles, laissaint craindre une absence de plusieurs jours, voire de plusieurs semaines. «J’espère revenir le plus rapidement possible. Merci aux supporters d’avoir fait le déplacement», a écrit l’ancien joueur du PSG sur son compte X (anciennement Twitter).
Ethan Mbappé, qui a signé un contrat de trois ans avec Lille, ne devrait pas participer au prochain match de préparation des Dogues, ce mercredi, contre Wolfsburg en Allemagne et pourrait également manquer le 3e tour de préliminaire de la Ligue des champions (aller 6 ou 7 août, retour le 13 août), alors que le Losc connaîtra, ce lundi, son adversaire.
Bruno Genesio et ses joueurs entameront ensuite la nouvelle saison de Ligue 1 avec un déplacement à Reims (17 ou 18 août). Reste à savoir si ce sera avec ou sans le frère de Kylian.