Nouveau joueur du Real Madrid, où il s’est engagé jusqu’en 2029, Kylian Mbappé est devenu, ce mercredi 31 juillet, actionnaire du club de Caen, qui évolue en Ligue 2.
Une nouvelle casquette. Kylian Mbappé, qui s'est engagé avec le Real Madrid jusqu’en 2029, est officiellement devenu actionnaire du Stade Malherbe de Caen ce mercredi 31 juillet. Depuis plusieurs semaines, de nombreux bruits faisaient état d’un possible rachat d’une partie des actions du club normand, qui évolue en Ligue 2, par l’attaquant français et sa famille.
Coalition Capital annonce la reprise des parts d'Oaktree dans le @SMCaen aux côtés de PAC Invest. #SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) July 31, 2024
Via la société Interconnected Ventures, le capitaine de l’équipe de France, récent demi-finaliste de l’Euro 2024, est devenu actionnaire majoritaire, ont annoncé mercredi le club français de Ligue 2 et sa société dans un communiqué.
«Cette acquisition permettra au Stade Malherbe Caen de bénéficier de ressources stratégiques supplémentaires pour renforcer sa politique sportive, moderniser ses infrastructures et développer des projets innovants, indique le club normand dans un communiqué.»
Kylian Mbappé, qui avait failli signer au tout début de sa carrière, a racheté les parts d'Oaktree, soit 80% du capital de la formation de Ligue 2, pour une somme de 15 à 20 millions d’euros.