Ce vendredi, l’équipe américaine Education-First a annoncé avoir licencié son coureur italien Andrea Piccolo. Le cycliste de 23 ans a été arrêté dans son pays et suspecté de transporter des hormones de croissance.
La faute de trop. Alors qu’il a été arrêté en Italie et suspecté d’avoir transporté des hormones de croissance, le cycliste italien Andrea Piccolo a été licencié par son équipe Education-First, a-t-elle indiqué ce vendredi.
Team statement. pic.twitter.com/MSMGxi4TIU
— EF Pro Cycling (@EFprocycling) June 21, 2024
«Le 21 juin, Piccolo a été arrêté par les autorités italiennes à son entrée dans le pays, suspecté de transporter des hormones de croissance humaines», a précisé l’équipe américaine dans un communiqué. Cette dernière annonce notamment la fin du contrat du coureur avec «effet immédiat».
Déjà dans le viseur de la formation
Mais ce n’est pas la première fois que le coureur italien est dans le viseur de son équipe. Education-First a notamment expliqué que Andrea Piccolo avait déjà été suspendu en interne une première fois et non payé en mars pour avoir pris «un somnifère non approuvé par l'équipe, bien que légal».
Face à cela, la formation avait informé l’UCI du comportement de son coureur et avait souhaité mettre un terme au contrat de l’Italien de 23 ans. Cependant, «pour des raisons juridiques», l’équipe EF n’avait pas été en mesure de le faire. Au départ de son premier Giro cette année, Piccolo n'a pas fini l'épreuve. L'an passé, il avait porté le maillot rouge de leader du Tour d'Espagne.