Pour son tout dernier match au Parc des Princes sous les couleurs du PSG, Kylian Mbappé a reçu un bel hommage avant le coup d’envoi avec un énorme tifo déployé.
C’était attendu. Deux jours après l’annonce officielle de son départ du Paris Saint-Germain à l’issue de cette saison, Kylian Mbappé a d’abord été accueilli par quelques sifflets ce dimanche soir lors de la 33e journée de Ligue 1 contre Toulouse.
Énorme ovation pour Bradley Barcola, pas pour Kylian Mbappé sifflé à l’annonce de son nom #PSGTFC pic.twitter.com/r0plmMFcY9
— Hanif Ben Berkane (@HanifBerkane) May 12, 2024
Au moment de l’annonce des joueurs parisiens avant l’échauffement, le numéro 7 a été quelque peu été conspué par une partie des supporters qui étaient présents dans le stade. Au moment de l’entrée des joueurs sur la pelouse, en revanche les sifflets ont fait place à des applaudissements.
Puis, à la fin de l’échauffement de l’équipe de Luis Enrique, le meilleur buteur de l’histoire du PSG, qui n’a pas officiellement annoncé où il évoluera la saison prochaine alors que le Real Madrid semble tenir la corde, s’est rendu au niveau de la tribune Auteuil. Une banderole a d’abord été déployé par le CUP (Collectif Ultras Parisiens) «Enfant de la banlieue parisienne, tu es devenu légende du PSG», en hommage au natif de Bondy (Seine-Saint-Denis).
Le magnifique tifo du virage Auteuil en hommage à Kylian Mbappé pour son dernier match au Parc des Princes ! #PSGTFC | #Ligue1UberEats pic.twitter.com/zEdugh5rCx
— CANAL+ Foot (@CanalplusFoot) May 12, 2024
Puis, alors qu’il saluait la tribune, un énorme tifo a alors été soulevé par Auteuil, représentant Kylian Mbappé les bras croisés avec le maillot Hechter et entouré de deux palmes d’or.
A noter qu'avant la rencontre, le Parc des Princes, quelques jours après la grosse désillusion en Ligue des champions, a offert une jolie entrée aux joueurs en célébrant le 12e titre de champion de France du club avec un «12» au niveau de la tribune Paris. Sans oublier des fumigènes du côté d'Auteuil.