L’entraîneur de l’OM Gennaro Gattuso et des membres de sa famille auraient été victimes d’extorsion de la mafia calabraise, selon plusieurs médias italiens.
Gennaro Gattuso aux prises avec la mafia italienne ? L’entraîneur de l’OM et plusieurs membres de sa famille auraient été victimes d’intimidations et d’extorsions de la ‘Ndrangheta, une puissante organisation mafieuse du sud de l’Italie, a relayé, ce week-end, la Gazetta dello Sport. Un projet d’installation de panneaux photovoltaïques sur un terrain appartenant à son père serait à l’origine de cette affaire.
Pour ce projet, Francesco Gattuso aurait reçu un financement d’un montant de 80.000 euros. Et cette somme aurait suscité la convoitise de la ‘Ndrangheta, qui aurait exercé des pressions pour obtenir de l’argent. Elle aurait alors mis le feu à deux reprises à la voiture de Ida Elvira Gattuso, en octobre et en décembre dernier.
Face à ces incendies volontaires, la sœur du coach marseillais a décidé de porter plainte, entraînant l’ouverture de l’enquête par les services anti-mafia avec notamment des écoutes téléphoniques. Elles ont permis d’apprendre que Gennaro Gattuso aurait versé à deux reprises la somme de 1.500 euros, soit 3.000 euros au total par le biais de son homme de confiance Salvatore Pipieri.
L’enquête a également permis l’arrestation de deux hommes proches de la 'Ndrangheta, et dont l’un est considéré comme une des figures importantes du crime organisé en Calabre.