Un supporter de 43 ans est mort samedi 3 février à la périphérie de Buenos Aires (Argentine). Il a été mortellement poignardé durant une bagarre ayant éclaté dans un stade pendant un match de football.
En Argentine, un homme de 43 ans a été mortellement poignardé ce samedi 3 février, alors qu’il assistait à un match de football du championnat de seconde division, remporté par l'équipe locale Chacarita face au Deportivo Maipu (2 à 0).
LAMENTABLE. En Argentina es más importante el negocio del fútbol, que la vida humana.
Antes del comienzo del ST mataron a un hincha con un arma blanca en un enfrentamiento en la tribuna de #Chacarita y el partido continuó como si nada. pic.twitter.com/Hng5CYgNnr— Juan Pablo Acuña (@Juampiacuna) February 3, 2024
Les faits ont débuté peu avant la mi-temps, alors que la victime s’est retrouvée mêlée à une rixe générale déclenchée dans la tribune. La bagarre s’est ensuite poursuivie dans les couloirs où il aurait reçu le coup de couteau mortel.
Transféré à l'hôpital, il est décédé d'un arrêt cardiaque, à la périphérie de Buenos Aires.
La police a utilisé les images de caméras de sécurité du stade afin de tenter d'identifier l'auteur du coup mortel.
Selon les autorités, la rixe n'a pas pour origine des affrontements entre des bandes rivales de supporters, un mal endémique en Argentine où la violence dans le football a causé plus de 300 morts.
«Il s'agit d'un fait totalement isolé qui n'a rien à voir avec les groupes de supporters» mais qui s'est produit «après la consommation d'une grande quantité de boissons alcoolisées et de drogue», a expliqué à la presse Guillermo Cimadevila, responsable de l'Agence de prévention des violences dans le sport.