Kylian Mbappé, en fin de contrat avec le PSG en juin prochain, a le choix entre prolonger une nouvelle fois avec le club de la capitale ou partir au Real Madrid, où il est annoncé depuis plusieurs années.
Prolonger au PSG ou partir au Real Madrid ? Ce sont, a priori, les deux options qui s’offrent à Kylian Mbappé en fin de contrat avec le club de la capitale en juin prochain. Cette situation rappelle inévitablement celle d’il y a deux ans lorsque l’attaquant français, après de très longues semaines d’hésitation, avait finalement prolongé son bail avec Paris en toute fin de saison, snobant l’offre du club espagnol. Un peu moins de 24 mois plus tard, l’issue pourrait cette fois être différente avec un départ vers l’Espagne comme dernière tendance, même s’il avait assuré, il y a un mois, qu’il n’avait pas encore pris sa décision.
Une annonce aussi compliquée que son choix
«Je n’ai pas fait mon choix», avait-il notamment lâché à l’issue du Trophée des champions remporté par le PSG contre Toulouse (2-0). Mais il avait indiqué qu’il ne devrait pas attendre aussi longtemps qu’en 2022 pour faire part de son intention «En 2022, je ne savais pas jusqu'à mai. Si je sais ce que je veux faire, pourquoi traîner ? Ça n’aurait aucun sens», avait-il ajouté. Mais si elle n’est pas simple à prendre, sa décision devrait être tout aussi compliquée à annoncer. Surtout s’il décide de partir.
Certains évoquent un possible prise de parole avant le 8e de finale aller de la Ligue des champions contre la Real Sociedad, programmée le 14 février prochain, pour se libérer d’un poids avant les échéances importantes. Mais le risque est grand de déstabiliser tout un groupe, mais aussi de se mettre à dos les supporters pour les quatre derniers mois de la saison en cas de départ. D’autres prévoient une annonce du capitaine de l’équipe de France à la fin de l’aventure européenne du club parisien, qui pourrait s’étirer jusqu’au 1er juin date de la finale à Wembley (Angleterre).
En attendant, l’avenir de Kylian Mbappé devrait continuer d’alimenter les débats dans l’hexagone comme de l’autre côté des Pyrénées, offrant de multiples rebondissements à un feuilleton qui en a déjà connu et dont tout le monde attend désormais l’épilogue non sans une certaine impatience.