Luis Fernandez, ex-joueur et entraîneur du PSG, a vertement critiqué le manque de reconnaissance du club de la capitale envers ses «anciens».
Un tacle maîtrisé envers le PSG. Ancien joueur et entraîneur du PSG, Luis Fernandez s’est montré très critique à l’égard du club de la capitale. Élevé au grade de Chevalier de la Légion d’honneur en juillet 2022, il pensait pouvoir recevoir sa distinction sur la pelouse du Parc des Princes devant les supporters parisiens. «C’était l’endroit idéal. C’est là où mon histoire a commencé avec le PSG et l’équipe de France. J’imaginais une estrade pour remercier le public…», a confié, dans une interview accordée au Parisien, celui qui a remporté la Coupe des Coupes avec Paris en 1996. Mais il n’en sera rien.
«S'ils avaient eu vraiment envie, ils l'auraient fait»
Après plusieurs mois de discussions, aucun terrain d’entente n’a pu être trouvée. A son grand regret. «J’ai tout tenté pour organiser ça au Parc des Princes. (…) Le PSG n’avait pas de solution. Tout était compliqué. Oui, je suis déçu parce qu’au PSG, la reconnaissance des anciens n’existe pas», a-t-il déploré en révélant une anecdote récente. «Je m’en suis déjà rendu compte le soir de PSG-Milan (fin octobre, ndlr). Je voulais rentrer dans le carré pour le faire visiter à un ami italien et on m’a refusé l’accès», a-t-il indiqué.
Lassé de se démener et par le manque d’entrain du club parisien, il a fini par baisser les bras. «J’ai attendu plusieurs mois et j’ai arrêté d’insister. S’ils avaient vraiment eu envie, ils l’auraient fait. Quand ils veulent bien faire les choses, ils les font très bien, ils savent mettre les moyens», a-t-il ajouté.
Luis Fernandez se verra finalement remettre sa décoration des mains de Michel Platini, le 22 février prochain, lors d’une cérémonie qui se déroulera à l’Hôtel de Ville de Paris. «La Ville de Paris s’est proposée, on va faire ça là-bas, ce sera bien», a-t-il conclu. Non sans une pointe d’amertume…