L’ancien joueur du PSG El Chandaille Bitshiabu, qui évolue au RB Leipzig, a été victime d’insultes racistes. Deux jeunes joueurs, à l’origine de ces insultes, ont été licenciés par le club allemand.
Une nouvelle affaire de racisme dans le football. A l’instar du gardien français Mike Maignan ou encore le portier du Japon Zion Suzuki ces derniers jours, l’ancien joueur du PSG El Chandaille Bitshiabu, transféré au RB Leipzig au provenance du club de la capitale, a été victime d’insultes racistes, a rapporté le quotidien Bild. Il aurait été traité de «n….» à plusieurs reprises.
Des propos qui visaient la couleur de peau du Français
Deux jeunes joueurs du centre de formation du club allemand seraient à l’origine de ces propos racistes, qui visaient la couleur de peau du défenseur français. Ils ont été renvoyés en fin de semaine dernière.
«Il a été prouvé que ces deux joueurs ont tenu des propos racistes à l’égard de leurs coéquipiers et se sont ainsi comportés de manière hautement antisportive et inacceptable. Après avoir pris connaissance des incidents, la direction sportive les a immédiatement informés de leur mise à pied», a fait savoir le RB Leipzig à Bild.
Ce n’est pas la première fois que les deux joueurs se font remarquer pour ce genre de propos. Par le passé, ils avaient déjà tenu des propos à caractère racistes, qui avaient été signalés par d’autres membres du centre de formation aux responsables. Et ils ont agi avec fermeté.