A l’issue du match nul de Brest contre le PSG en clôture de la 19e journée de Ligue 1 (2-2), deux cars de supporters du club breton ont été attaqués juste après avoir quitté le Parc des Princes.
L’histoire s’est répétée pour les supporters du Stade Brestois. A peine deux mois après avoir été attaqués au moment de quitter Montpellier, ils ont subi la même mésaventure, dimanche soir, à Paris. A l’issue du match nul de leur équipe contre le PSG en clôture de la 19e journée de Ligue 1 (2-2), deux cars avec une soixantaine de fans bretons à l’intérieur ont été la cible de jets de projectiles.
BREAKING ! L’intérieur du bus brestois caillassé à Paris où les vitres sont BRISÉES !
La honte.
@tenor_brest pic.twitter.com/60ZuIm7fVv— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) January 28, 2024
L’attaque aurait eu lieu à proximité du Parc des Princes, alors que les deux véhicules ne bénéficiaient d’aucune escorte policière. Des pavés auraient été lancés et des vitres ont volé en éclats. Aucun blessé n’a été à déplorer. Si l’un des cars a été en mesure de reprendre sa route vers Brest, l’autre a été dans l’incapacité de repartir.
Un bus de supporters brestois a été caillassé à l’issue de la rencontre face au PSG ce dimanche.
( @tenor_brest) pic.twitter.com/yhk8l7GHdc— PFC (@PassionFootClub) January 28, 2024
Des photos publiées sur les réseaux sociaux témoignent de la violence de l’attaque, qui serait un acte isolé de quelques individus. Alors que Brest reçoit Nice, le week-end prochain, en championnat, le club breton doit revenir au Parc des Princes dans dix jours en 8e de finale de la Coupe de France.