L’équipe de France a signé mercredi un nouveau succès lors de l'Euro de handball, en battant la Hongrie (35-32) à Cologne (Allemagne).
Le plein de confiance avant la demi-finale. Les Bleus ont disposé de la Hongrie (35-32) lors de leur dernier match du tour principal de l'Euro de handball. Ils sont donc invaincus avant d’affronter vendredi (17h45) la Suède pour une place en finale.
A la poursuite d'un quatrième sacre européen, dix ans après le dernier, la France a dominé ce match dénué d'enjeu pour eux, sans Nikola Karabatic, préservé en vue du dernier carré, et en économisant d'autres cadres.
En plus de leur illustre numéro 13, les champions olympiques ont laissé au repos leur gardien Samir Bellahcene. Installé depuis deux matches en tant que titulaire, il a pris place mercredi dans les gradins au côté de l'ailier droit Benoît Kounkoud.
L'horizon affiche donc un grand bleu pour les hommes de Guillaume Gille : ils ont pu répartir les temps de jeu sans rompre leur dynamique avant le choc aux airs de classique contre la Suède.
Il s'agit en effet de la troisième demi-finale de suite face aux «Blagult» (Bleu et Jaunes) qui avaient privé les Français de finale de l'Euro deux ans plus tôt, avant la revanche française l'année passée au Mondial.