En direct
A suivre

Handball : voici le nouveau capitaine de l’équipe de France en remplacement de Luka Karabatic

Ludovic Fabregas (à gauche) succède à Luka Karabatic (à droite) comme capitaine de l’équipe de France de handball. Ludovic Fabregas (à gauche) succède à Luka Karabatic (à droite) comme capitaine de l’équipe de France de handball. [Hugo Pfeiffer/Icon Sport]

Après l’échec des JO 2024 et en vue de la prochaine olympiade à Los Angeles dans quatre ans, Ludovic Fabregas a été désigné capitaine de l’équipe de France de handball en remplacement de Luka Karabatic.

Le brassard change de bras. Après l’échec des JO 2024, et une élimination en quarts de finale, l’équipe de France de handball entame un nouveau cycle de quatre ans jusqu’aux Jeux de Los Angeles avec Ludovic Fabregas (28 ans, 149 sélections) comme capitaine.

Le pivot de Veszprem (Hongrie) a été désigné pour succéder à Luka Karabatic (36 ans, 162 sélections) qui a souhaité passer la main.

«J'espère remplir cette mission du mieux possible»

«C’était une volonté de ma part : l’équipe de France arrive sur un nouveau cycle de quatre ans, et quatre ans c’est beaucoup, je ne peux pas me projeter aussi loin, je pense que c’est une bonne chose d’anticiper», a confié le joueur du PSG, qui a assumé ce rôle pendant deux ans et s’est dit «heureux» de voir Ludovic Fabregas prendre sa place.

Et, élu par les joueurs, ce dernier n’a pas caché sa «fierté». «J’espère remplir cette mission du mieux possible. La tâche n’est pas forcément simple, la responsabilité est d’autant plus importante vu la situation dans laquelle on est. C’est un challenge très excitant d’un point de vue personnel et collectif», a confié Ludovic Fabregas.

L’ancien joueur de Barcelone étrennera sa nouvelle fonction, dès ce mercredi, contre la Suède à Orléans puis face à la Norvège, samedi, à Stavanger dans le cadre de l’EHF Euro Cup 2026, qui mettra aux prises, en match aller-retour, les trois pays organisateurs de l’Euro 2026 (Danemark, Suède, Norvège) à la France, déjà qualifiée en tant que tenante du titre.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités