Déjà qualifiée et assurée de terminer à la 1ère place de son groupe, avant son dernier match du tour principal contre la Hongrie, l’équipe de France connait l’identité de son adversaire pour les demi-finales de l’Euro 2024 de handball.
Mission accomplie. Avant même son dernier match du tour principal, mercredi, contre la Hongrie, l’équipe de France a déjà décroché son billet pour les demi-finales de l’Euro 2024 de handball, tout en étant assurée de terminer à la 1ère place de son groupe après sa victoire face à l’Autriche (33-28). Et les hommes de Guillaume Gille connaissent même déjà leur futur adversaire puisqu’il s’agit de la Suède, assurée, de son côté, de finir à la 2e place de son groupe derrière le Danemark.
Retour en images sur la victoire des BLEUS face à l'Autriche #BleuetFier pic.twitter.com/5C2CgqbswN
— Equipes de France de Handball (@FRAHandball) January 23, 2024
Une vieille connaissance pour les champions olympiques tricolores. «On va retrouver un grand nombre de visages connus rencontrés dans les dernières compétitions», a glissé Guillaume Gille. Une référence aux deux dernières demi-finales, de l’Euro-2022 et du Mondial-2023, déjà disputées face aux Suédois, mais aussi à une éventuelle finale face au Danemark, pour un remake des finales du dernier Mondial et des JO de Tokyo.
Et les coéquipiers de Luka Karabatic, dans le dernier carré d’un grand tournoi pour la cinquième fois consécutive, gardent un souvenir mitigé de ces Suédois. S’ils avaient battu cette équipe de Suède, il y a un an, en demi-finale du Mondial (31-26), ils avaient perdu contre elle d’un point aux portes de la finale à l’Euro 2022. Ils se voient ainsi offrir une ccasion de prendre leur revanche dans leur quête de leur premier titre européen depuis 10 ans.