Cristiano Ronaldo est poursuivi en justice aux Etats-Unis pour avoir fait la promotion de la bourse de cryptomonnaie Binance. Ce dernier est accusée d'avoir violé les lois financières américaines.
Cristiano Ronaldo est visé par une plainte aux États-Unis à la suite d’un partenariat avec Binance, une plate-forme de cryptomonnaies. Un recours collectif, initié par trois utilisateurs, a été déposé ce lundi pour promotion et complicité d’une vente illégale de titres financiers non enregistrés, révèle Capital.
Le Portugais aurait fait subir d'importantes pertes financières à certains utilisateurs qui réclament 1 milliard de dollars, soit 910 millions d’euros, de dommages et intérêts.
Joueur d’Al Nassr en Arabie Saoudite, CR7 s’était associée à Binance en 2022 pour une série de NFT à son effigie. Enregistrée aux îles Caïmans, celle qui est considérée comme la grande bourse de cryptomonnaie au monde a vu «une augmentation de 500% des recherches» la concernant depuis sa collaboration avec le quintuple Ballon d'Or, indiquent les plaignants. Alors que ces derniers ont vu leurs finances chuter depuis leur investissement en bourse chez Binance. En un an, le NFT le moins cher de la collection CR7 est passé de 77 $ (70,12 euros) à désormais presque 1 $ (0,91 euro).
Le recours collectif a été déposé quelques jours après que le ministère américain de la Justice a demandé à l'entreprise, qui s'était aussi associée au chanteur TheWeeknd, de payer une amende de 4,3 milliards de dollars, soit 3,9 milliards d'euros.