L’entraîneur sud-africain du club botswanais Jwaneng Galaxy FC s'est vivement emporté, samedi en Ligue des champions africaine, après avoir été accusé de «magie noire» par un journaliste au Maroc.
Scène incroyable à Casablanca. Après la victoire de Jwaneng Galaxy FC contre le Wydad (0-1) en Ligue des champions africaine, Morena Ramoreboli, l’entraîneur du club bostwanais, a quitté la salle de conférence de presse après avoir été accusé par un journaliste d'avoir eu recours à la sorcellerie.
L'entraîneur du Jwaneng Galaxy, Morena Ramoreboli, a quitté la conférence de presse en colère après qu'un journaliste marocain l'a accusé, lui et son équipe, d'avoir eu recours à la magie noire pour battre le Wydad hier soir en Champions League!!!
pic.twitter.com/xTRR2RvyFW— KoraMaroc (@AtKoraMaroc) November 26, 2023
«Ah ! Vous êtes injuste et maintenant vous voulez me nuire, a lancé Ramoreboli. Tu dis que nous avons gagné grâce à la magie noire! Ne nous manquez pas de respect!»
Le journaliste en question lui a posé la question en indiquant que la victoire de son équipe s’apparentait à «une forme de magie noire» en référence à une scène des joueurs botswanais vus en train de verser un liquide claire, semblable à de l'eau, à côté du poteau de corner, dans l'avant-match.
La victoire du Jwaneng Galaxy est en tout cas un exploit face au WAC, finaliste de l'édition précédente et champion d'Afrique en 2022. Mais également récent finaliste de la Super Ligue africaine, battu par le Mamelodi Sundows.