Un jeune footballeur espagnol, porté disparu depuis plusieurs jours, a été retrouvé mort ce lundi 16 octobre entre deux wagons d’un train.
Une triste annonce. Porté disparu depuis quelques jours, le jeune Alvaro Prieto, joueur dans l’effectif U19 du Cordoba CF (D3 espagnole), a été retrouvé mort ce lundi. La police espagnole a en effet confirmé sa mort.
#DEP, Álvaro pic.twitter.com/HPH7RJu4xY
— Córdoba CF (@CordobaCF_ofi) October 16, 2023
La chaîne de télévision RTVE avait auparavant diffusé des images du corps sans vie du jeune footballeur entre deux wagons d’un train. Un journaliste de la chaîne effectuait en effet un reportage sur cette disparition inquiétante et était tombé sur le corps.
Disparu depuis jeudi dernier
Agé de 18 ans et espoir du club de Cordoba, Alvaro Prieto n’était pas rentré à Cordoue jeudi dernier. Selon les derniers éléments de l’enquête, il aurait envoyé un message à sa mère lui indiquant qu’il n’avait plus de batterie sur son téléphone. Sans batterie, il n’avait pu présenter son billet (présent sur son téléphone) au contrôleur, qui l’aurait ainsi invité à descendre.
Selon des images de caméras de vidéosurveillance, il aurait tenté de monter dans un autre train sans succès avant de s’éloigner de la gare de Séville aux alentours de 9h30.
Depuis sa disparition, plusieurs clubs espagnols ont adressé leurs condoléances à la famille du joueur sur les réseaux sociaux. Le club de Cordoba a suspendu ses entraînements ce lundi. Ses supporters se sont donné rendez-vous ce soir à 20h en centre-ville pour un rassemblement en sa mémoire.