Lors du Vertical Blue (la plus prestigieuse épreuve d'apnée au monde) aux Bahamas, l’apnéiste français Arnaud Jerald a battu son propre record du monde en réalisant une plongée à 122 mètres en poids constant bi-palmes.
3 minutes et 35 secondes. Dans les eaux chaudes de Dean’s Blue Hole aux Bahamas, le Français Arnaud Jerald a exprimé toute sa maîtrise. Au cours d’une plongée de plus de trois minutes, l’apnéiste de 27 ans est parvenu à atteindre l’impressionnante marque de 122 mètres de profondeur, décrochant ainsi un record mondial en poids constant bi-palmes, sa catégorie.
Nouveau record du monde pour Arnaud Jerald
Notre tricolore a battu son propre record du monde, lors du Vertical Blue, avec une plongée à 122 mètres, en poids constant bi-palmes
Une plongée qui a duré 3 minutes et 35 secondes pic.twitter.com/skatleDjOr— SPORTRICOLORE (@sportricolore) July 21, 2023
«Je me suis senti très à l’aise tout au long de la plongée. Aucune difficulté significative à déclarer et notamment pas d’ivresse des profondeurs, ce qui m’a permis de montrer un visage serein quand j’ai percé la surface», a-t-il confié à l’Équipe.
Si cette performance est le résultat d’un entraînement «intense et constant», le Marseillais n’en est pas à son premier coup d’essai. Ce nouveau record du monde établi lors du Vertical Blue - la plus prestigieuse épreuve d'apnée au monde réunissant cette année 44 apnéistes de 26 nations différentes – vient en effet rejoindre les sept autres records du monde décrochés par l’apnéiste.
Arnaud Jerald n’a pas fini de repousser les limites. Le plongeur n’exclut pas une nouvelle plongée au-delà des 122 mètres avant la fin de l’édition 2023 de ce Vertical Blue.