Eliminé par Corentin Moutet, ce lundi 3 juillet au premier tour de Wimbledon, Richard Gasquet s’en est pris à l’entraîneur de son adversaire.
Il a perdu ses nerfs. Battu par Corentin Moutet lors de son entrée en lice au tournoi de Wimbledon, le vétéran tricolore Richard Gasquet (37 ans) a perdu son sang-froid contre le coach de son jeune compatriote (24 ans).
Frustré par la physionomie de la rencontre, le Bitterois s’est retourné pour s’en prendre à Petar Popovic, coach de son adversaire. «Tu fermes ta gueule Petar. Tu te prends pour qui ? Tu te crois où ? Tu hurles comme si tu étais dans un stade de foot !», aurait-il lancé dans des propos rapportés par L’Equipe.
«Ça ne me regarde pas»
Après le match, Corentin Moutet a été interrogé sur ces mots. «Ça ne me regarde pas», a-t-il répondu.
D’ailleurs, le natif de Neuilly-sur-Seine, vainqueur en trois sets (6-3, 7-5, 7-5), s’est montré particulièrement heureux d’affronter Gasquet pour la première fois de sa carrière. «C'est la première fois qu'on se jouait, j'étais super content d'avoir la chance de jouer contre lui. J'étais excité de jouer ce match et j'étais content que ça tourne en ma faveur», a-t-il confié en conférence d’après-match.
«Clairement, j'ai grandi avec cette génération, ils nous ont inspirés. Depuis que je suis petit, je le regarde jouer. J'ai même été lui quand je jouais avec mon père au tennis où j'incarnais des joueurs (sourire). C'est toujours spécial parce que c'est un joueur qui m'a vraiment bien accueilli quand je suis arrivé sur le circuit. Malgré la différence d'âge (24 contre 37 ans) et de génération, il m'a mis à l'aise. C'est vraiment une super personne et il a eu une super carrière donc c'est un honneur d'avoir pu partager le terrain avec lui.»