Florian Grill a été élu, ce mercredi 14 juin, président de la Fédération française de rugby. Il succède à Alexandre Martinez, président par intérim depuis la démission de Bernard Laporte.
La Fédération française de rugby tient son nouveau président. A trois mois de la Coupe du monde, organisée en France (8 septembre-28 octobre), Florian Grill a été élu, ce mercredi, par les quelque 1.900 clubs français (58,14%). Président de la Ligue d’Ile-de-France, il était opposé à Patrick Buisson, candidat de la majorité, et sera en poste jusqu’à la fin de l'année 2024.
Dans le cadre de la 159ème Assemblée Générale Ordinaire Élective (AGOE), Florian Grill est élu Président de la Fédération Française de Rugby avec 58,14% de voix. https://t.co/lJZoCZiERQ
— France Rugby (@FranceRugby) June 14, 2023
Le siège de président était vacant depuis le départ le 27 janvier, en cours de second mandat, de Bernard Laporte, après sa condamnation à deux ans de prison avec sursis. Il avait été jugé coupable d'avoir noué un «pacte de corruption» avec l’homme d’affaires et président du club de Montpellier Mohed Altrad, décision qu’il a contestée en faisant appel.
Trésorier de la FFR, Alexandre Martinez avait été nommé président par intérim pour gérer les affaires courantes en attendant l'élection d'un nouveau président.