Gardien remplaçant du Paris Saint-Germain, Sergio Rico a été victime d’un accident de cheval ce dimanche 28 mai, en Espagne. Touché au niveau de la tête, il a été hospitalisé dans un état grave.
Quelques heures après la joie d’un onzième titre de champion de France, c’est l’heure de l’inquiétude pour le Paris Saint-Germain. Le gardien du club de la capitale, Sergio Rico, a été hospitalisé dans un état grave en Espagne, après un accident de cheval survenu ce dimanche 28 mai, comme le rapportent plusieurs médias espagnols.
Selon la presse locale, le portier espagnol de 29 ans était en compagnie de sa femme dans la province de Huelva lorsque sa monture a été percutée par un animal. Selon des proches du joueur qui se sont confiés à As, Sergio Rico aurait été touché au cou par un cheval. Du côté de Marca, on évoque un coup de sabot asséné au niveau du cou.
Un accident au lendemain du sacre
Victime d’un traumatisme crânio-cérébral, Sergio Rico a été transporté en hélicoptère à l'hôpital Virgen del Rocio de Séville, où il a été placé sous assistance respiratoire, selon la chaîne de télévision locale Canal Sur. Un porte-parole du Paris Saint-Germain a déclaré que le portier se trouvait «dans un état grave», sans donner plus de détails.
Selon les informations de la Cadena Cope, le portier serait placé sous sédatif et «souffrirait d'un traumatisme crânien».
Remplaçant lors du match face à Strasbourg (1-1) ce samedi 27 mai, Sergio Rico s’était vu accorder deux jours de repos à la suite de cette 37e journée de Ligue 1. Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2019, en provenance de Séville, le portier espagnol n'a disputé que 24 rencontres sous les couleurs parisiennes.