Touchée à la cuisse droite aux Masters de Rome il y a une dizaine de jours, Iga Swiatek sera finalement prête pour son match du premier tour à Roland-Garros.
Que les fans d'Iga Siwatek se rassurent. Un temps annoncé incertaine à cause d'une blessure à la cuisse, la tenante du titre sera bien présente aux Internationaux de France.
En quarts de finale à Rome face à Elena Rybakina le 18 mai dernier, la Polonaise de 21 ans avait abandonné à deux jeux partout dans le troisième set, après avoir remporté le premier 6-2 et perdu le deuxième au jeu décisif (7/3). C'est au cours de ce tie-break, sur une course en position de défense, que Swiatek s'était fait mal.
Arrivée à Paris cette semaine, la numéro 1 mondiale s'est entraînée normalement, à en croire cette vidéo postée sur Twitter.
Back on her land! @iga_swiatek #RolandGarros pic.twitter.com/ZtH2WSWms9
— Roland-Garros (@rolandgarros) May 24, 2023
«Ça ira pour mon premier tour»
Ce vendredi 26 mai, Iga Swiatek a rassuré tout son monde en déclarant : «Par chance, ce n'était rien de grave, j'ai pris quelques jours off, je récupère encore de ma blessure à la cuisse mais ça ira pour mon premier tour, c'est le plus important».
Ce dimanche 28 mai, elle fera son entrée en lice face à l'Espagnole Cristina Bucsa.