Manchester United a validé, ce jeudi 25 mai, le dernier billet pour la Ligue des Champions, en s'imposant face à Chelsea sur sa pelouse (4-1). Liverpool ne participera donc pas à la prochaine édition de la C1, au grand dam de Mohamed Salah.
À une journée de la fin de la saison en Premier League, les sorts des clubs du haut de tableau sont quasi scellés.
Ce jeudi 25 mai, les Red Devils ont accueilli Chelsea pour le match en retard de la 32ème journée de Premier League. Les hommes d'Erik ten Hag n'ont fait qu'une bouchée de leurs adversaires grâce à des réalisations de Casemiro (6'), Martial (45'), Fernandes (73') et Rashford (78'). Côté Blues, c'est Joao Félix qui a réduit l'écart (89').
Un succès précieux pour les pensionnaires d'Old Trafford, qui valident le dernier billet pour la prochaine édition de la Ligue des Champions, au grand désespoir de Liverpool qui jouera l'Europa League. Une terrible désillusion pour l'attaquant Mohamed Salah, qui a publié un tweet dans la soirée.
«JE SUIS TOTALEMENT DÉVASTÉ»
I’m totally devastated. There’s absolutely no excuse for this. We had everything we needed to make it to next year’s Champions League and we failed. We are Liverpool and qualifying to the competition is the bare minimum. I am sorry but it’s too soon for an uplifting or optimistic… pic.twitter.com/qZmA9WsueM
— Mohamed Salah (@MoSalah) May 25, 2023
Le numéro 11 des Reds a exprimé sa détresse en déclarant : «Je suis totalement dévasté. Il n'y a absolument aucune excuse pour ça. Nous avions tout ce dont nous avions besoin pour aller en Ligue des champions la saison prochaine et nous avons échoué. Je suis désolé mais il est trop tôt pour un message stimulant et optimiste. Nous vous avons laissé tomber et nous nous sommes laissés tomber».
Pour l'international égyptien, Liverpool se doit de «se qualifier à la plus grande compétition européenne chaque saison».
Les hommes de Jürgen Klopp paient leur mauvais début de saison.
C'est la première fois, depuis la saison 2017-2018, que les Reds ne disputeront pas la Ligue des Champions.