Lors de la victoire de l’Egypte contre la Sierra Leone (0-2) ce dimanche, l’attaquant star de Liverpool Mohamed Salah a dû quitter le terrain sous la protection de l’armée.
Une scène impressionnante. Après son large succès contre Djibouti (6-0), la sélection égyptienne a enchaîné avec une victoire contre la Sierra Leone (2-0), dimanche lors des éliminatoires pour la Coupe du monde 2026. Mais ce triomphe a laissé place à une scène complètement dingue.
Dans un match délocalisé à Morovia (Libéria), Mohamed Salah a été victime d’une tentative d’agression. En fin de partie, un homme est descendu des tribunes du stade Samuel Kanyon Doe Sports pour tenter de s’en prendre au joueur des Reds.
On ne sait pas s’il s’agissait d’un salam ou d’une tentative d’attaque.
L’armée a du intervenir pour protéger Salah.pic.twitter.com/mFakVnkZqL https://t.co/ZMFtktCBXh— Onze Masr (@onzemasr) November 19, 2023
D’abord protégé par ses coéquipiers, Salah a ensuite vu arriver à toute vitesse les membres du service de sécurité qui ont maîtrisé l’homme en question. «Mo» Salah est paradoxalement resté calme et a été escorté par des militaires pour rejoindre les vestiaires.
A noter que sportivement, avec leur victoire, les Égyptiens, entraînés par le Portugais Rui Vitoria, confortent leur avance en tête du groupe A, devant le Burkina Faso, la Guinée-Bissau et l’Éthiopie.