En direct
A suivre

Cyclisme : Tadej Pogacar intouchable sur La Flèche Wallonne

Le Slovène s'adjuge une troisième classique en 2023 après le Tour des Flandres et l'Amstel Gold Race. [Sirotti / Icon Sport]

Le cycliste slovène Tadej Pogacar a remporté, ce mercredi 19 avril, La Flèche Wallonne pour la première fois de sa carrière.

Encore lui ! Après ses récents succès sur l'Amstel Gold Race, le Tour des Flandres et Paris-Nice entre autres, Tadej Pogacar s’est offert ce mercredi La Flèche Wallonne en solitaire. Il s’agit de sa 12e victoire de la saison.

Le coureur de l’équipe UAE a devancé le Danois Mattias Skjelmose Jensen et l'Espagnol Mikel Landa, en s'envolant dans la partie finale de l’ascension du mur (1,3 km à 9,6% de moyenne). Après avoir produit son effort après une attaque de Romain Bardet (9e), Pogacar a résisté au retour de ses adversaires et ajouter une nouvelle victoire à un début de saison époustouflant.

«Personne ne nous a aidés. Tout le poids de la course était sur nos épaules et mes équipiers m'ont idéalement placé dans le final, qui était très nerveux, a confié le double vainqueur du Tour de France. Je suis content d'être en si grande forme, je profite au maximum de ces moments. Gagner ne devient jamais ennuyeux.»

A seulement 24 ans, il continue de se bâtir un palmarès déjà digne des plus grands champions. Il tentera de réaliser le triplé dans les Ardennaises ce dimanche à Liège-Bastogne-Liège, un exploit que seuls deux coureurs ont réalisé dans l'histoire, l'Italien Davide Rebellin en 2004 et le Belge Philippe Gilbert en 2011.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités