Novak Djokovic va récupérer sa place de premier, grâce à la défaite de Carlos Alcaraz en demi-finale du Masters 1000 de Miami. Il pourra de nouveau participer au grand chelem new-yorkais à la fin du mois d’août, après avoir été mis à l’écart plusieurs mois, en raison d’un schéma vaccinal incomplet.
Un retour au sommet. Novak Djokovic sera de nouveau numéro 1, après la défaite de Carlos Alcaraz, qui devait effectuer un «sunshine doublée», pour rester à la première place, qu’il occupait depuis deux semaines.
Après avoir manqué les tournois d’Indian Wells et de Miami en 2022, le joueur de tennis pourra faire son grand retour lors de la session new-yorkaise du grand chelem, du 28 août au 10 septembre, et ainsi confirmer sa place de numéro 1.
Novak Djokovic avait été mis à l’écart des compétitions, après avoir refusé de se vacciner contre le Covid-19, comme l'exigeaient les réglementations. Mercredi 29 mars, le Sénat américain a mis fin à l’état d’urgence concernant le virus. Le projet de loi devrait prochainement être signé par Joe Biden, et prendre effet dès la mi-avril.