Joueur amateur de basket, Joao Victor Gomes a reçu par erreur un virement de 350.000 euros, destiné à son homonyme footballeur, évoluant dans le club anglais de Wolverhampton.
Une incroyable erreur en sa faveur. Au début du mois de mars, Joao Victor Gomes, joueur amateur de basket, a reçu un virement de 350.000 euros sur son compte bancaire. Mais cette importante somme lui a été versée par erreur par le club de Flamengo. Elle était en réalité destinée à son homonyme footballeur, qui a rejoint cet hiver le club anglais de Wolverhampton en provenance du club brésilien.
Il était en voyage en famille
Par le passé, le jeune homme, qui joue désormais dans des ligues mineures, a également évolué au sein de la section basket de Flamengo, ce qui peut expliquer cette bévue. Et il a reçu ce virement alors qu’il était en voyage avec des membres de sa famille. «Je ne l’avais même pas vu, je voyageais avec ma marraine. C’est en arrivant chez elle que ma mère m’a envoyé un texto», a confié le basketteur au média brésilien Globo, qui était conscient que cet argent ne lui était pas destiné.
Après s’être aperçu de son erreur, Flamengo a saisi la Cour fédérale et est parvenu à récupérer l’argent. Et après avoir dû patienter quelques jours supplémentaires, le footballeur Joao Victor Gomes da Silva a finalement pu recevoir le virement tant attendu de son ancien club.