Djibril Camara, ancien international du XV de France, a été placé en garde à vue dimanche 5 mars, après que ses enfants de 3 et 7 ans ont été retrouvés seuls, dehors, en pleine nuit, pendant qu'il était… en boîte.
Un scandale qui fait beaucoup de bruit. Dans la nuit de samedi à dimanche, les enfants de Djibril Camara (4 sélections avec le XV de France entre 2016 et 2017) ont été retrouvés seuls dans les rues de Boulogne-Billancourt. Aux environs de 3h du matin, ils ont été recueillis par un restaurateur, qui a alerté la police dans la foulée. Le rugbyman, qui se trouvait en boîte de nuit, a été placé en garde à vue le dimanche matin.
Selon les éléments de l'enquête, l’ancien joueur du Stade Français et de Bayonne avait contacté une nounou qui devait arriver après son départ. Il n'y a eu aucune confirmation concernant la présence ou non de la nourrice. D’après Le Parisien, les enfants seraient partis à la recherche de leur père après que la petite fille a réveillé son grand frère.
Agé de 33 ans, Djibril Camara, qui avait intégré le staff de l'équipe nationale du Sénégal en mars 2022, a été mis en garde à vue dimanche à 8h du matin après s'être rendu au commissariat de Boulogne-Billancourt avec deux grammes d'alcool dans le sang, a indiqué Actu.
Il a été entendu pour «soustraction d’un parent à ses obligations légales au point de compromettre la sécurité, la santé, la moralité ou l’éducation de son enfant mineur». Les mères des deux enfants sont venues les récupérer dans la nuit.