Toujours aussi fringant à 37 ans, André-Pierre Gignac a trouvé le chemin des filets d’une splendide reprise de volée pour sceller le succès des Tigres lors du championnat de clôture du Mexique.
André-Pierre Gignac est toujours aussi efficace dans le dernier geste. L’attaquant français, qui a fêté ses 37 ans le 5 décembre dernier, continue d’empiler les buts avec les Tigres. Et souvent avec la manière comme samedi soir au cours de la victoire de son équipe face aux Pumas lors de la 6e journée du championnat de clôture du Mexique (4-2).
Déjà buteur sur penalty juste avant la pause (44e), l’ancien marseillais a scellé le succès des Tigres à l’entame des arrêts de jeu. Sur un service de Sebastian Cordoba, André-Pierre Gignac a signé un doublé d’une splendide reprise de volée sous la barre au second poteau (90e).
¡¡¡¡Fútbol Champagne!! Qué GOLAAAAAZO de Tigres, Qué GOLAZOOO de Gignac.
Tigres 4-2 Pumas#LigaBBVAMX | #Clausura2023 | #NoTeLoPierdas pic.twitter.com/BFYP6vhQuC— Liga BBVA MX (@LigaBBVAMX) February 12, 2023
Avec cette victoire, les Tigres (4 victoires, 2 nuls) ont conforté leur deuxième place au classement à un point du leader Monterrey avant d’affronter, ce mercredi, Juarez (5e). De son côté, André-Pierre Gignac a inscrit son 180e but sous le maillot du club mexicain depuis son arrivée en 2015.