Les habitants de Bougival en ont marre des fêtes à répétition de Neymar, au point où le maire de la commune a lancé une procédure de conciliation.
Installé à Bougival, dans la région parisienne depuis son arrivée au Paris Saint-Germain en 2017, Neymar serait en train de se mettre à dos tout son voisinage en raison de ses fêtes à répétition.
Comme le rapporte le Parisien, les festivités du Brésilien de 31 ans ne plaisent pas à ses voisins, à l’image de sa fête d’anniversaire, le 5 février dernier. Dans la journée de dimanche, un message avait été publié par une voisine du joueur sur un groupe dédié aux résidents de la commune : «Attention les voisins, ça sent la fête chez Neymar !», comme l’explique le média.
Au cours de la soirée, les voisins se sont plaints à de multiples reprises, ayant même alerté la police municipale et nationale.
Une procédure de conciliation à l'encontre de Neymar
Interrogé par le Parisien, le maire de la commune, Luc Wattelle, semble exaspéré par la situation et le comportement de Neymar. Il évoque notamment un «individu irrespectueux» de son voisinage. «On peut verbaliser, mais que voulez-vous faire face à quelqu’un qui se fiche royalement de payer 135 euros d’amende vu ce qu’il gagne ? À un moment donné, on va transmettre un dossier au procureur pour trouble répété à l’ordre public (…) Là, c’est trop !», a-t-il notamment déclaré.
Un comportement qui a exaspéré le maire de la commune au point de lancer une procédure de conciliation, comme le rapporte RMC Sport. Luc Wattelle aurait notamment échangé avec le propriétaire du logement où vit la famille Neymar.