Ancien international autrichien, Volkan Kahraman a été tué, ce mercredi 8 février, d’une balle dans la tête dans les rues de Vienne lors d’une dispute avec un autre homme.
La dispute a mal tourné. Agé de 43 ans, Volkan Kahraman a été abattu, ce mercredi, d’une balle dans la tête dans les rues de Vienne (Autriche). L’ancien international autrichien (3 sélections) était dans un bar lorsqu’une altercation a éclaté avec un autre individu, qui serait un ancien associé et un ami de longue date.
Les deux hommes sont alors sortis à l’extérieur et c’est à ce moment que la situation a dégénéré. L’homme aux prises avec l’ancien footballeur a sorti une arme avant de lui tirer une balle dans la tête. Dans la foulée, l’auteur du crime a retourné l’arme contre lui et s’est suicidé. Alors qu’une enquête a été ouverte pour connaître les raisons de cette tragédie, les images des deux corps allongés dans la rue, au milieu d’une mare de sang, ont choqué tout le pays.
RIP Volkan Kahraman pic.twitter.com/tCVwABnYTM
— ÖFB - oefb.at (@oefb1904) February 8, 2023
Considéré comme un joueur prometteur, Volkan Kahraman a été formé à l’Austria Vienne avant de prendre, très jeune, la direction des Pays-Bas et du Feyenoord Rotterdam, où il a disputé son premier match professionnel à seulement 17ans. Mais sa carrière n’a jamais vraiment décollé. Et s’il a porté le maillot de l’équipe d’Autriche à trois reprises en 2002, il a multiplié les clubs aux Pays-Bas, en Turquie, en Autriche ou encore en Grèce avant de mettre un terme à sa carrière à Purbach (Autriche) en 2009.
Une fois les crampons raccrochés, il était devenu dirigeant et entraîneur. Il s’était même lancé dans la politique en se présentant notamment aux élections législatives en 2007 comme candidat du parti populaire autrichien.